Slide toggle

Vous êtes bien arrivés en Franche-Comté !

Vous sentez cet air pur et vivifiant ? Vous trouverez ici des créations remplies de fraîcheur, de douceur de vivre et pleine d'humour. Des cadeaux pour toute la famille : des mugs personnalisables, des affiches, des cartes postales, des pin's et la nouveauté 2017 : des cartes à planter.
Plus de produits sur www.lecoindescreateurs.com

Pour les clients locaux, contactez-moi avant de passer votre commande afin de bénéficier des frais de port gratuits.

Contactez-moi

Lundi - Vendredi: 09:00 - 18:00 Geneuille, France 07 61 25 00 18 contact@creabisontine.fr

Un peu de moi

Qui suis-je ? On lit partout que je suis graphiste et illustratrice ! Soit ! C’est en effet mon métier.

Pendant longtemps, j’ai été la fille de.., puis la femme de…, la maman de…. ! et un jour je suis devenue Crea-Bisontine. Ca y est, J’existe ! Il était temps. Pourtant je suis la même qu’hier, juste avec quelques rides en plus.

Me, au meet-up à L’atelier de Célia à Vesoul

Ceci dit, est-ce que j’existais vraiment ? J’ai fait comme beaucoup de femmes, je me suis consacrée pleinement à ma famille et j’avais un travail qui ne m’épanouissait pas forcément. Je n’étais pas vraiment malheureuse, je m’en suis rendue compte lorsque je suis partie. J’étais dans le moule. J’avais éteins mon côté révolutionnaire. Je faisais mon travail, plutôt bien d’ailleurs. Dès que je pouvais, je faisais rire les autres en cachette.

Après avoir travaillé 10 ans dans la communication et relations clientèles, j’en ai eu marre. J’ai repensé à un test que j’avais fait dans un cabinet de recrutement à la fin de mes études. Les fameux tests de personnalité, savoir pour quel métier on est fait. Selon le test, j’étais artiste. J’avais souri. Je savais dessiner, j’écrivais beaucoup. Mais je ne me sentais pas une artiste. Une décennie plus tard, je me suis dit : et si c’était vrai !  J’ai donc fait en reconversion une formation de graphisme en accéléré à Besançon. Je suis devenue ensuite designer de scrapbooking digital puis graphiste puis créatrice. Mais j’aurai l’occasion de revenir sur ma carrière professionnelle.

Et dans la vie comment suis-je ? Pleine de contradictions !

 

  • Je suis rigolote et sérieuse, rebelle et sage

J’aime beaucoup rire, faire rire mais il y a un temps pour tout ! je suis une acharnée du travail, perfectionniste.
Rebelle dans les idées mais sage dans les décisions. Je réfléchis toujours avant d’agir.

  • J’ai été flexitarienne, végétarienne et à nouveau flexitarienne. 

C’est à dire que je mange de la viande occasionnellement. Par conviction, pour la planète, pour le sort des animaux. J’essaie de faire au mieux. Petit à petit. Ma famille mange de la viande donc j’achète chez le boucher, dans des coopératives locales. Je n’impose rien. J’éduque. On se nourrit mieux.

  • Je me soigne la plupart du temps naturellement. 

Je me suis formée en huile essentielles et j’ai appris que le bon sens et la bonne alimentation sont essentiels. Je ne suis pas réfractaire à la médecine. Simplement, je ne cours pas chez le médecin au moindre bobo. D’aillleurs, je ne me souviens pas quand est-ce que j’ai pris un doli-ibu truc pour un mal de tête.

  • Mes lectures sont principalement axées sur le développement personnel. 
Ma bible c’est les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz. Je le lis assez régulièrement quand je m’égare.
J’ai appris à m’aimer, m’accepter, j’ai appris à m’épanouir. J’apprends chaque jour ! J’essaie l’éducation positive, pas toujours facile avec un adolescent.
© Crea-Bisontine
  • Je prône la bienveillance mais avec mes copines des fois on se lâche. 
Je pense que j’ai tenu deux ans sans critiquer ( enfin rarement ), essayer de voir que le bien chez les gens. Mais mon dieu comme cela détend parfois de rire gentiment des autres.
  • Je ferme les yeux sur des choses mais je n’ai pas des œillères. 

Je ressens beaucoup les choses. Je ne suis pas naïve. Je suis hyper sensible mais aussi très forte. J’ai un très bon instinct et de la jugeotte ! En fait, si j’étais patron je m’embaucherais LOL.

  • J’avais enlevé le superflu dans ma vie jusqu’à ce que je succombe à la tentation d’instagram
J’ai été dans une période minimaliste et je me disais  » est-ce que j’en ai besoin  » ? Mais à force de voir de jolies choses et de côtoyer aussi des créateurs de talents et bien je craque ! Je me fais plaisir.
  • J’ai été amnésique suite à un accident mais maintenant j’ai une excellente mémoire ! 

Malheureusement, elle est sélective.

  • J’aime les animaux.
J’ai 4 chats plus tous ceux que je nourris et soigne ! Je rêverais d’avoir des biquettes et plein d’animaux diverses. Mais je n’aime pas trop la saleté !
  •  J’ai toujours détesté dire mon âge, être dans une case. 

Depuis toute petite j’ai en horreur cette phrase :  » tu as quel âge ?  » Je suis très très loin de la retraite et j’ai parfois une mentalité d’une gamine de 8 ans !

Conversation avec Oscar, mon n°2

© Crea-Bisontine
  • J’ai confiance mais parfois je doute. 

Je me remets en question toutes les semaines !

  • Des fois, même souvent je voudrais changer le monde.

Je suis une humaniste, écologiste.

  •  Je déteste les injustices. 

D’ailleurs, saviez-vous que Sandrine ( c’est mon prénom, en fait je ne me suis même pas vraiment présenté – Salut ! Je m’appelle Sandrine, je suis en couple depuis 21 ans et j’ai deux garçons, 4 chats et j’habite en Franche-Comté ) voulait dire protéger les hommes ?

Quand je relis mon article, je me dis que j’ai l’air chiante ! C’est vrai que je n’ai pas parlé de ce que j’aime faire dans la vie, mes petits plaisirs quotidiens, ce que j’aime manger ! Mais cela vous allez le découvrir !

Si vous avez des questions, posez-les moi en commentaire, je vous répondrai avec plaisir ! Sauf mon âge, faut pas déconner !

Je vous mets un des portraits que j’avais fait pour notre association Pop & Folk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *